[PFG id=534]

 

Maquillage semi-permanent (Microblading)

Le microblading est une procédure de maquillage semi-permanent qui permet de corriger ou de reconstruire complètement les sourcils. Cette technique est réalisée en déposant manuellement du pigment dans la couche supérieure de l’épiderme avec l’aide d’un stylo et de micro-aiguilles en faisant du poil à poil pour un résultat des plus naturels.

 

Combien de temps dure le maquillage semi-permanent(Microblading) ?

Le résultat d’une telle procédure dure entre 1 et 3 ans avant de disparaître complètement, la couleur s’estompera graduellement d’ici là. Nous conseillons d’entretenir votre micro pigmentation avec l’aide de rafraîchissement annuel afin de garder le résultat plus longtemps.

 

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est une pigmentation de la peau réalisée avec l’aide d’un dermographe qui introduit du pigment dans le derme (couche plus profonde que l’épiderme) et qui permet de recréer un maquillage léger et naturel. Notez que cette technique à énormément évoluée avec les années !  Pour les sourcils, il est maintenant possible d’obtenir un effet des plus naturel en optant pour la technique du poil à poil.  Pour un effet plus maquillé nous opterons pour un effet poudré.  Le eye-liner, l’intralash yeux et le lipblush sont aussi offert en maquillage permanent.

Combien de temps dure l’effet du maquillage permanent ?

Le résultat d’une telle procédure dure entre 1ans et 5 ans avant de disparaître complètement, la couleur s’estompera graduellement d’ici là. Nous conseillons d’entretenir votre micro pigmentation avec l’aide de rafraîchissement afin de garder le résultat plus longtemps.

Combien de temps dure la guérison de ces 2 techniques ?

On calcule entre 7 et 10 jours le temps de cicatrisation visible et 3-4 semaines avant que la couleur se stabilise pour laisser place au résultat final. Le lendemain de la prestation la couleur est beaucoup plus intense, il ne faut pas s’inquiéter, cela fait partie du processus normal. Par la suite, la croûte qui s’est formée commencera à s’écailler, pour laisser place à une pigmentation beaucoup plus claire. La cliente aura donc l’impression de ne plus rien avoir. Il faut laisser un peu de temps à la peau pour permettre au pigment de refaire surface et, s’il n’apparaît pas à certains endroits, la retouche prévue finalisera le travail.

Est-ce que ça fait mal ?

Tout dépendamment du seuil de tolérance de chaque personne, un certain inconfort peut être ressenti. Un gel anesthésiant est appliqué afin d’engourdir la peau et ainsi permettre un travail plus agréable. Marie-Phée mentionne : « je ne suis pas robotisée ! Lorsque je vois qu’une cliente est un peu moins tolérante, je m’arrête et je prends le temps qu’il lui faut. »

Aurais-je besoin d’une retouche ?

La retouche est toujours nécessaire afin de finaliser le travail. Celle-ci est effectuée environ 4 à 6 semaines suivant la première prestation. 

Existe-t-il la bonne couleur pour me sourcils ?

Il est impossible pour Marie-Phée de ne pas trouver la bonne couleur qui s’agencera parfaitement avec vos poils, car il existe des pigments de bases et au besoin elle peut les mélanger. Alors que vous soyez poivre et sel, rousse, châtaine claire, brune ou même noire elle trouvera assurément le « match » parfait.

Est-ce que ces technique sont sécuritaires ?

Ce volet est une des priorités pour Marie-Phée. En étant enseignante en esthétique, elle doit montrer le bon exemple aux élèves. Alors les gestes d’asepsie sont encrés en elle. Tout d’abord, à la consultation, elle s’assure que votre dossier santé est conforme à recevoir le maquillage semi-permanent et le maquillage permanent et qu’il n’y ait aucune contre-indication qui ferait en sorte que la cicatrisation ne se fasse pas convenablement et que des complications subviennent. Elle a développé le réflexe de vous montrer avant le soin les micro-aiguilles bien scellées dans leur emballage d’origine. Notez que Marie-Phée a obtenu son attestation de réussite concernant la formation sur les agents pathogènes à diffusion hématogène ce qui lui permet d’avoir de bonnes assurances couvrant le service de maquillage semi-permanent et de maquillage permanent. 

 

 

Mis en jour en novembre 2019
© Wendy Bourgoin